top of page
63addbef534649cccaffc0f19a914b16.jpg






Tout le monde était trop préoccupé par les préparatifs de Noël et ceux de l'anniversaire du plus insupportable des garçons Kwon-Kim tant et si bien que personne n'avait rien vu venir.

"Où est Yeong ?" demandait régulièrement son demi-frère qui n'attendait plus que cet homme, sa moitié fraternelle, pour enfin fêter ses quatorze ans en bonne et due forme. "Quelqu'un l'a vu partir ?" demandait-il toujours en accrochant les guirlandes. "Ça fait combien de temps qu'il est parti d'ailleurs ?" Personne ne pouvait lui répondre. Et plus ses questions naissaient, plus l'angoisse grimpait. Quelque chose n'était pas normal. Mais peut-être qu'il se faisait des films, après tout la porte venait de sonner.

 

- Yeong ! 

 

L'enfant avait couru jusqu'à la porte, un large sourire aux lèvres, avant de s'arrêter, un ou deux pas avant d'arriver au bout du couloir. Pourquoi est-ce que Yeong Cheol aurait sonné. 

Il ouvrit finalement la porte, hésitant, et tomba nez à nez avec deux policiers, plus intimidants l'un que l'autre.

 

- Monsieur Kwon est-il ici ? demanda l'un des deux officiers avant que le patriarche de la famille arrive en entendant son nom.

 

Pour une fois qu'il avait réussi à se libérer pour l'anniversaire de son fils et ses préparatifs, pour une fois qu'il ne rentrait pas que le 26. Les astres étaient alignés pour que tout se passe pour le mieux, pas vrai ? Alors pourquoi… pourquoi les flics étaient là.

떠나지 마요

601771d73f71d41802ee6d9bfd720ccf_edited.
656e49d78a6afc77d0c5cd9028cfbf2b_edited.
ad6698f08baad71ba40e166e5755904f_edited.

- Qu'a fait Yeong-Cheol ? Il est au poste ? Je suis désolé s'il vous cause des ennuis, lâcha le père de famille en posant des mains sur les épaules du petit brun toujours coincé entre ces trois adultes.

- Non, votre fils n'a pas causé de problèmes. Votre fils est décédé.

 

Disparu.

Parti.

Décédé.

Mort.

Non. Impossible.

 

- Kwon Yeong-Cheol s'est jeté d'une falaise en voiture. On ne sait pas si c'était intentionnel ou s'il s'agissait d'un accident, une enquête est en cours. Cela fait trois jours que l'on a retrouvé son corps mais on ne pouvait vous joindre, impossible de déverrouiller son téléphone pour trouver vos numéros. Nous avons contacté son employeur puis son médecin qui nous ont finalement donné son adresse. Voici son téléphone et son pendentif, c'est tout ce qu'on a retrouvé encore en état.

 

Le monde s'écroulait autour du pauvre gamin qui s'était saisit de l'appareil avant d'aller se réfugier à l'étage, incapable d’accepter ce coup du destin. Lui le code de Yeong Cheol, il le connaissait par cœur, il pouvait accéder à ce que son aîné avait laissé derrière lui. Il chercha en vain des messages, des lettres, des indices sur son cellulaire, qui pourraient expliquer pourquoi il était parti, qui pourraient montrer que ce n’était pas vrai, que c’était un mensonge, un coup monté. Mais il ne voyait plus rien, sa vision était troublée par les larmes qui s'écrasaient lourdement sur ses joues alors qu'il était là, à chialer dans le lit de son aîné, son père toujours sous le choc au rez-de-chaussée. Il essayait de trouver quelque chose sur ce téléphone à l’écran fissuré, il voulait voir un message, quelque chose qui indiquait que ce n’était qu’une mauvaise blague qu’on lui faisait, que les policiers n’étaient que des comédiens, que Yeong Cheol allait arriver derrière eux d’une minute à l’autre. Il ne voulait pas croire à son décès.

 

A défaut d’avoir trouvé des pistes numériques, EunJung avait fini par trouver une enveloppe sur son bureau, avec son seul nom noté dessus. Une note, une lettre sans doute, dont jamais personne ne connaîtra le contenu. Mais quelques mots sur un papier qui avaient changé EunJung à tout jamais.

 

Yeong Cheol était son modèle.

Il s'était éteint, pour de bon, en ce funeste vingt quatre décembre, mais jamais EunJung ne l'oublierait.

Et jamais il ne finirait comme lui.






Please don't leave

Why did you left

Face claim : Keeho (P1Harmony)

Ses rêves, il allait les vivre, jusqu'à en crever, il allait les atteindre, quel qu'en soit le coût, il allait les réaliser, même s'il lui fallait écraser les autres pour ce faire.

 

Alors oui, il s'était reconstruit sur cette histoire sans doute tragique. Il avait repris les choses en main, s'occupait de son propre petit frère comme l'avait fait Yeong Cheol avec lui auparavant, il avait continué le piano, rencontré San et KyungHong, ils avaient monté un groupe et sa vie avait continué.

Il ne serait jamais comme Yeong Cheol, il se l'était juré.

bottom of page