top of page
a9a67147e7d24091a936394fe5f1085d.jpg
61d72310c9a6ca7e3e726f73447a7a52.jpg

JEONG SeongHo

Age : 28 ans

Date de naissance : 6 juillet 1994

Lieu de naissance : Busan

Orientation sexuelle : bisexuel

Occupation : collecteur de dettes à sa façon.

SEONGHO

정 성호

Physique :

1m77 - 75kg, doucement musclé

Cheveux : noirs

Yeux : marrons 

Piercings : juste les oreilles

Tatouages :  un soleil sur la cheville droite

Cicatrice : quelques traces ça et là sur un corps meurtri par le temps et la rue

Surnoms : /

Groupe sanguin : AB+

MBTI : ISTJ-A

Langues : coréen, bases d'anglais

BABY I’M NOT THE RIGHT ONE YOU SHOULD WAIT ON

d89075276f32a4237a38b244933a3c1d.jpg
e718331deef050c4b30559992c55f328.jpg
28fc91783fd5aec5f4b3559da2b41312.jpg

JEONG. Un nom de famille qui vous dit peut être déjà quelque chose si vous vous intéressez un tant soit peu au monde du mannequinat. Oui, exactement, il s'agissait le nom de cette magnifique tête à claques de Sae Gi. Eh bien bingo, voici son frère aîné.

De quatre ans plus vieux pour cinq centimètres de moins - Dieu qu'il haïssait la loterie génétique de l'avoir fait plus petit - Seong Ho était un sacré numéro lui aussi.

 

Une enfance ponctuée d’actes qui auraient dû figurer dans un casier judiciaire, voilà ce qu’était celle de l’aîné de la fratrie.

Il n’était clairement pas un exemple pour son cadet et sans doute que de voir le plus grand racketter des gamins à la sortie de l’école l’avait inspiré par la suite. Peut-être bien que Seong Ho l’avait éloigné du droit chemin dès la première fois qu’il s’en était pris personnellement à son cadet, ou alors peut-être était-ce à compter de la fois où il l’avait entraîné bully des inconnus avec lui. Il n’en savait foutrement rien et s’en foutait bien de toute façon, puisque Sae Gi était parti en laissant la famille JEONG derrière lui comme s’ils n’étaient rien pour lui. L’attachement n’avait jamais été très fonctionnel dans ce foyer voyez-vous, mais tout abandon restait vécu comme une trahison.

Seong Ho était resté auprès de ses parents lui, plus particulièrement auprès de sa mère, ce brin de femme qui avait un tant soit peu essayé de tempérer les ardeurs de ses deux fils. 
KYONG Hae Bi. Elle était douce, elle était souriante, elle était bienveillante. Elle était tout ce que les deux morveux n’étaient pas. Oui, c’était une force de la nature, une femme magnifique qui apportait de bonnes ondes partout autour d’elle, une femme qui savait faire sourire son entourage, une femme qui n’avait pas mérité les deux nids à problèmes qui étaient ses enfants, mais surtout la seule personne que Seong Ho respectait. 
Alors il l’avait aidée quand Sae Gi s’était barré avec toutes les économies en liquide que la famille avait réussi à faire. Il avait trouvé un taff de merde, travaillait sur des horaires pitoyables, se faisait écraser par son patron, tout ça pour reverser son salaire à sa mère, jusqu’au dernier won.

Sans doute paraîtra-t-il plus doux que son frère à bien y penser.

Mais il n’en était rien. 
Les JEONG sont sans doute une engeance maudite d’une façon ou d’une autre. L’aîné est impulsif, violent et en arrive très facilement aux mains avec autrui, que la situation le nécessite ou non. Le benjamin est un parfait enculé, prêt à tout pour se délecter de la souffrance d’autrui mais sans doute le saviez-vous déjà. Et la cadette… eh bien elle avait ôté la vie de sa mère.

Enfin, pas directement, elle était née, il y avait eu quelques complications médicales, et le paternel avait condamné sa femme à mort en refusant de payer les soins sous prétexte de “on a pas d’argent”. Alors oui, le rayon de soleil s’était éteint. Mais Seong Ho s’était chargé de coucher celui qui l’avait ternie.

Allez savoir ce qu’il était advenu du paternel de la famille JEONG. Seong Ho n’en dira jamais rien de toute façon, c’était il y a déjà 5 ans, bien loin derrière lui. De l’eau avait coulé sous les ponts et sans doute que sur le papier, l’impulsif s’était assagi.

Quatre ans s’étaient écoulés à Busan, sans que rien ni personne ne vienne reprendre Seong Ho quant à sa façon de récupérer des fonds et d’éduquer Eun Jeong. Oui, elle a quand même été nommée avant que sa mère ne parte rejoindre ses ancêtres. Et si vous vous en posez la question, elle se porte actuellement très bien. 

À l'époque, Eun Jeong était une jeune fille de quatre ans, cancer comme ses frères, pleine d’énergie et vive d’esprit. Elle venait de rentrer à l’école récemment et si sociabiliser avec les autres enfants n'était pas une mince tâche pour elle, elle savait parfaitement qu’elle pouvait toujours compter sur son grand frère. Et bordel, qu’est ce que Seong Ho l’aimait cette gamine. Elle était aussi douce et bienveillante que ne l’était sa mère, plus joyeuse que n’importe qui sur ce sale monde, et elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, comme il le lui avait si bien appris.
Oui, Eun Jeong était la petite sœur parfaite. La seule de la fratrie qui comptait à ses yeux.

Mais quand il avait appris la réussite de Sae Gi, son sang n’avait fait qu’un tour. Il l’avait vu, par pur hasard, coup fallacieux du destin, tout sourire sur un panneau publicitaire à la gloire de Dior dans un quartier de Busan. Bien sûr qu’il avait grandi, bien sûr que physiquement il avait mûri, mais il l’avait immédiatement reconnu. Ils étaient de la même engeance, ils étaient du même sang, jamais il ne pourrait l’oublier tant qu’ils respireraient le même air. Comment ça cet enculé était devenu un mannequin de renom dans le grand Séoul ? Comment ça sa sale gueule vendait des produits plus chers les uns que les autres et lui rapportait de quoi vivre de façon tout bonnement indécente ?

 

Non, il ne pouvait pas le laisser se la couler douce alors que lui galérait encore à joindre les deux bouts chaque jour pour subvenir à ses besoins et ceux de leur sœur dont Sae Gi ignorait jusqu’à la simple existence.

 

Alors il avait pris la route pour Séoul, avec Eun Jeong. Et à la capitale, le voilà à candidater pour diverses agences de mannequinat, sans le moindre portfolio, sans la moindre expérience, avec juste sa belle gueule et son corps délicieusement musclé. Il avait ses chances avec son physique après tout, mais la concurrence était rude, et de porte en porte, il était assez dur pour lui de se trouver une place quelque part. Il se rationnait pour ne pas trop dépenser ses maigres économies, avait trouvé un ridicule petit studio en périphérie du centre ville et avait déscolarisé Eun Jeong le temps de trouver quelqu’un qui accepterait de lui laisser sa chance. C'était un pari risqué qu'il avait fait, mettant en danger sa vie et celle de sa cadette, mais s'il n'avait jamais été une lumière en cours, eh bien pour sa survie il était capable d'accomplir de grandes choses.

 

Sans doute que quelque part dans la malédiction de la lignée SEONG, les cieux avaient décidé de lui accorder quelques instants de répit car au final, cette situation pitoyable n’avait duré qu’un mois ou deux. L’homme avait été accepté à Sunnup Entertainment pour devenir mannequin à leurs côtés, l’un des nouveaux visages de l’agence.

 

Et maintenant qu’il était dans le milieu, il allait écraser Sae Gi et lui faire payer ses actes.

fb16462f7062b012a9ac9ce88749cdd6.jpg

TELL ME THAT YOU MISSED ME

Face claim : Jaehyun (NCT)

bottom of page