top of page
b2e5f2bd45a108ff5bd47b30769ffeb5.jpg

Les années s’étaient écoulées, un peu trop lentement sans doute aux yeux du jeune homme devenu stripteaseur en plus de se prostituer. 

Il avait enchaîné les missions, se contentant de vendre son corps contre de l’argent ou contre quelques informations que jamais personne ne l’avait soupçonné de glaner. Parfois il avait dérapé oui, mais Gabriel savait que c’était là le risque à travailler avec cet élément instable mais plus efficace que n’importe qui dans son réseau. 

 

Les années s’étaient écoulées et Yoku en avait assez.

Il valait mieux que simplement vendre son cul pour quelques liasses bien grasses. Il pouvait faire mieux que récupérer les renseignements qu’on lui demandait. Il était trop bien pour travailler pour autrui.

Alors il avait voulu se remettre à son compte. 

Mais Gabriel lui avait coupé les ailes avant que ses projets ne fleurissent.

 

L’enfant de la mer n’avait pas sur lui le moindre papier mais portait le sang d’innocents sur ses mains. Et son propriétaire le lui avait bien fait remarquer, plus d’une fois. Leurs disputes étaient rares, mais de plus en plus virulentes. Yoku voulait fuir. Quitte à tuer Gabriel de ses mains, mais il n’en pouvait plus, il étouffait entre ces murs, à supporter chaque soir ces musiques qui l’insupportaient. Malheureusement, l’émissaire des cieux n’était pas stupide. Jamais il n’allait prendre le risque de se retrouver seul à seul avec celui qui fut son protégé. Et quand bien même, tout le réseau avait été mis au courant des disputes, tout le monde savait que s’il arrivait la moindre misère au chef des lieux, ce serait forcément l'œuvre de Yoku. Personne d’autre.


 

Et c’est là qu’il arriva dans sa vie.

MinHyuk.

 

Il semblait arriver de nulle part, ce chevalier servant qui se dressa entre lui et Gabriel. Il n’avait pas l’air d’être un client, du moins pas un régulier puisqu’il ne l’avait encore jamais vu ici. Et pourtant, Yoku restait toujours au bras de Gabriel qui désirait en surveiller les moindres faits et gestes alors cet homme ? Il l’aurait normalement déjà vu.
Minhyuk n’était personne pour l’heure. Alors oui, il attisa la curiosité du jeune homme âgé de vingt-et-un ans. Et là, à demi allongé sur ce sofa aux côtés de son propriétaire qui caressait son crâne comme celui d’un vulgaire animal, il l’écouta parler avec Gabriel, sans un mot. Jusqu’à ce qu’il ne manque de s’étouffer avec sa salive.

 

"Je vous l'achète."

Un petit sourire amusé était né sur ses lèvres alors que ses yeux ne quittaient plus l’audacieux inconnu. Oui, il sortait de nulle part, arborait une marque qui apparemment faisait tiquer son supérieur, et voulait acheter la pute que tout Séoul s’arrachait. 

 

“Il y a plus intelligent que de venir acheter la perle rare pour commencer à monter un réseau.”

 

Oui, Yoku avait la langue bien pendue et il ne s’en cachait pas. Il ne s’en cacherait jamais. 

Il s’était redressé, attrapant la cigarette de son supérieur entre les lèvres de ce dernier sans que ce dernier ne bronche, se plaçant dans le dos de cet homme, les bras croisés sur ses épaules alors que son regard ne quittait pas le nouveau venu. L’acheter hein ? Quelle idée.

La conversation continua alors que lui s’en détachait peu à peu, fumant simplement avec une élégance ostentatoire. Mais son esprit fut bien vite happé à nouveau.

 

“ Sept milliards en liquide dans les vingt-quatre heures et il est à vous.”

 

Haussant les sourcils alors qu’une moue amusée prenait place sur son visage, étonné de voir que Gabriel était prêt à se débarrasser de lui, il n’était pas au bout de ses surprises. Sans doute que son employeur en avait assez de lui, assez de risquer gros tous les jours pour une pute qui voulait sa peau. Allez savoir.

 

“Dix milliards.”

 

Oui, il les valait. Il en valait davantage encore même, mais il ne dit rien et se contenta d’assister à la suite des négociations, silencieux spectateur de son propre destin comme d'ordinaire.

Et voilà que le soir même, il n’était plus lié à cet archange qui l’entravait de ses chaînes.

 

“Tu es libre.”

 

Voilà ce que lui avait dit MinHyuk alors qu’ils avaient quitté le club. Libre. C’était un bien drôle de mot qu’il n’avait pas entendu depuis cinq longues années. Un mot qui n’avait plus de sens pour lui. Et sa liberté lui fit suivre le sillage de cet homme envers qui il était redevable, cet homme qui avait payé sa liberté, cet homme qui lui avait fait refaire des papiers. Bien sûr, il aurait pu simplement fuir dans la nature avec ses valises de vêtements tous plus luxueux les uns que les autres, utiliser le pécule qu’il lui restait pour rebâtir une nouvelle vie, pour la seconde fois. Mais non. Ses pas suivirent ceux de cet inconnu.

Yoku travailla pour MinHyuk, lui offrant son expertise pour obtenir des renseignements, lui apportant son soutien dans la création de l’ébauche du Seoman, organisation criminelle qui grandit entre autres grâce à son apport aussi secret qu’il fut. Il était cette figure de l’ombre, toujours là pour cet homme grâce auquel sa vie avait changé pour le mieux. 

Il lui resta fidèle malgré les obstacles, malgré les conflits, et il lui est toujours fidèle d’ailleurs, mais leurs chemins finirent par se séparer. 

 

Quelques temps avant que la grande guerre des gangs n’explose, Yoku s’en était écarté.

Il n’était pas ce genre d’homme qui appréciait ce genre de “familles” qui pour lui n’avaient pas la signification que MinHyuk essayait de leur donner. Il n’était pas quelqu’un qui collaborait avec autrui, il était sans doute même assez insupportable pour les autres, et plutôt que de foutre en l’air l'œuvre de cet homme qui fut un temps son amant, il préféra s’exiler. Oui, il était parti, une fois de plus, sans un mot, laissant derrière lui ces souvenirs d’une époque glorieuse et une simple note sur un bout de papier.

 

“We’ll meet again.”

 

Et comme s’il n’était qu’une illusion, il avait disparu.

5e266694d747d66f5a27e4cd695079e2.jpg
ezgif-4-5d0fa5815fffd.gif
5a207f80a70f0a7c97e52e91edaefd6b.jpg

Aujourd’hui, Yoku n’a pas réellement changé. Il n’est plus le gigolo qu’il fut mais il est devenu le proxénète que Gabriel était. Comme ce dernier l’avait prévu, il a repris la tête du réseau, selon ses propres règles cela dit. 

Et jamais ce réseau d’information n’avait été aussi florissant.

Il continue à travailler avec les gangs parfois, le Hanhalla comme le Seoman, mais regrette parfois de ne plus pouvoir voir Minhyuk. 

 

En même temps, ce dernier est décédé depuis le grand conflit qui a opposé les deux gangs majeurs de la ville, dur de le revoir ailleurs qu’au cimetière désormais. Sa stèle est sobre, comme le fut son existence tout compte fait. Son nom est là, gravé sur le marbre froid, avec les dates de cette tragédie qui l’a emporté, il y a cinq ans de cela. Quelques personnes déposent parfois des gerbes de fleurs pour lui, mais Yoku ne l’a jamais fait. Les fleurs sont éphémères, tout comme l’est la vie. Pour honorer la mémoire de son seul ami, il préfère encore se recueillir de manière hebdomadaire sur cette tombe dont il s’occupe de l’entretien. Parfois, il lui écrit des lettres, qu’il brûle devant la stèle pour que les cendres de ces mots puissent rejoindre les siennes. Ah, qu’est ce qu’il lui manque tout de même. 

 

Mais la vie suit son cours n’est ce pas ? Et elle apportera avec elle son nouveau lot de surprises, Yoku le sait.

さようなら私の友人

Face claim : Max Changmin (TVXQ)

bottom of page